SILVIO ZALAMBANI GRUPO CANDOMBE

grupo candombe
Silvio Zalambani - saxophone soprano
Massimo Mantovani - piano
Davide Lanzarini - contrebasse
Luca Marcello - congas et percussions
Davide Bernaro - timbales et percussions

Le projet de Silvio Zalambani propose un répertoirie original composé de sa propre musique inspirée des styles les plus caractéristiques de Cuba et du Brésil, y compris quelques hommages à des auteurs renommés de la région des Caraïbes tels que Consuelo Velázquez, Rubén González, Rafael Hernández et Tito Puente.

Le Grupo Candombe a été formé en 2000 comme un projet de recherche sur la tradition musicale latino-américaine, à l'occasion de la présentation du livre "Quetzalcóatl" de l'écrivain Ernesto Cardenál.

grupo candombeLe groupe s'est produit dans des théâtres, des clubs et des festivals dans toute l'Italie, ainsi qu'en Argentine, Brésil, Chili, Cuba, Espagne, Finlande, France, recevant toujours un accueil unanime du public et de la critique.
Parmi les diverses apparitions, citons les suivants: "23° Festival del Caribe-Fiesta del Fuego" à Santiago et Guantanamo (Cuba), première ensemble italienne invitée à l'événement de musique traditionnelle le plus important de tous les pays de la région des Caraïbes; "11° Metastasio Jazz" (Prato-Italie), "11° Pourpre Périgord Jazz Festival" (Bergerac-Francia); ainsi que diverses tournées en Argentine, dont un concert en directe à la Radio Nationale d'Argentine et au Centre Culturel "Torcuato Tasso" à Buenos Aires.

L'ensemble a publié 4 CD: "Grupo Candombe" (2001), "Grupo Candombe 2" (2005), "Nostalgia del presente" (2011) avec la chanteuse argentine Sandra Rehder, "Brasil pra mim" (2016) avec le clarinettiste Gabriele Mirabassi, tous publiés par les éditions Musicales Borgatti.

Avec le Grupo Candombe collabore également depuis des années le musicien cubain Pedro Mena Peraza, en tant qu'invité spécial du project.